Conception
catalogue
Client : Vertbaudet
Qu’il prenne forme sur papier
couché ou sur écran digital,
le catalogue est l’outil indissociable
du marketing direct. Il ne se résume
pas à une simple énumération
de textes et photos, mais doit être
pensé suivant une véritable
démarche marketing.
La création d’un catalogue
exige organisation, rigueur
créativité et réactivité.
Pour attirer l’attention du lecteur
et lui donner envie d’en savoir plus
sur un produit, ou service et l'attirer
le plus loin possible, les accroches
doivent être fortes et impactantes,
pour capter son attention sans
tomber dans un excès de superlatifs
qui finirait par l’ennuyer.
Les textes doivent être courts,
concis et précis, les clients
disposants de peu de temps
à consacrer à la lecture
d'un catalogue. Il faut éviter
de les inonder de phrases
trop longues ou trop techniques.
Notre ennemi : la monotonie !
Un lecteur qui s’ennuie après
quelques pages parcourues,
est un client perdu…
Insight accompagne Vertbaudet
dans l’édition de ses catalogues
pour des missions de
conception / rédaction.
Rédaction des fiches produits web,
créations de nom pour les différents
produits (Déco et Puériculture),
création des titrages en lien
avec la charte rédactionnelle établie,
réalisation des textes pour les pages
Print sur Easy Catalog et suivi
rédactionnel du brief à l’impression.
Vertbaudet, Catalogue général
Automne-Hiver.
> En savoir +
> Voir aussi
I Contacts
Tél. : 03 20 95 00 28
contact@insight-design-and-communication.com
www.insight-design-and-communication.com
Lille Métropole : 64, rue Faidherbe - 59139 Wattignies
Insight est une agence de design et de communication intégrée, qui travaille en synergie
communication institutionnelle et communication opérationnelle autour de quatre métiers : Branding, Design, Digital, Evénementiel.
Conception catalogue
__________
Client : Vertbaudet
Qu’il prenne forme sur papier couché ou sur écran digital, le catalogue est l’outil indissociable du marketing direct. Il ne se résume pas à une simple énumération de textes et photos, mais doit être pensé suivant une véritable démarche marketing.
La création d’un catalogue exige organisation, rigueur créativité et réactivité. Pour attirer l’attention du lecteur et lui donner envie d’en savoir plus sur un produit, ou service et l'attirer le plus loin possible, les accroches doivent être fortes et impactantes, pour capter son attention sans tomber dans un excès de superlatifs qui finirait par l’ennuyer.
Les textes doivent être courts, concis et précis, les clients disposants de peu de temps à consacrer à la lecture d'un catalogue. Il faut éviter de les inonder de phrases trop longues ou trop techniques. Notre ennemie : la monotonie ! Un lecteur qui s’ennuie après quelques pages parcourues, est un client perdu… Insight accompagne Vertbaudet dans l’édition de ses catalogues pour des missions de conception / rédaction. Rédaction des fiches produits web, créations de nom pour les différents produits (Déco et Puériculture), création des titrages en lien avec la charte rédactionnelle établie, réalisation des textes pour les pages Print sur Easy Catalog et suivi rédactionnel du brief à l’impression. Vertbaudet, Catalogue général, Automne-Hiver.
__________